Accueil > Publication > Presse > LE PARISIEN – Jérôme Golmard va «tout donner» contre la maladie de Charcot
3886301_68b0048

Dans la grande salle de presse de Roland-Garros, on entend parler de victoires ou de défaites. Rarement de course contre la mort… Dans son fauteuil roulant, Jérôme Golmard, 40 ans, est venu témoigner de son envie de vivre, quatre mois et demi après avoir appris qu’il était touché par la maladie de Charcot, une sclérose latérale amyotrophique (SLA). La révélation de cette nouvelle, début avril, avait plongé la famille du tennis dans l’émoi. La mobilisation avait été immédiate.

«J’ai commencé un nouveau traitement le 12 mai (NDLR: un traitement expérimental avec un médecin californien qui n’est pas encore homologué) et depuis mon état s’est stabilisé, c’est déjà phénoménal, explique l’ancien joueur pro. Ma descente aux enfers avait été tellement rapide ! J’ai même repris du poids. Je vais tout donner pour combattre cette maladie et surtout la battre. Je ne veux pas accepter, je ne veux pas y croire. Je refuse d’entendre la fatalité.»

Chez son frère, près de Dijon, l’ex-n°22 mondial, passe son temps entre guitare, calme et recherches sur sa maladie. «J’ai croisé des malades et c’est dur car je vois ce qui doit m’arriver, souffle-t-il devant la ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem et un parterre de joueurs ou ex-joueurs français. J’en ai conscience et je veux tout faire pour contrer ça.»

Pour venir en aide financièrement et psychologiquement à ceux qui souffrent du même mal que lui, le Dijonnais, qui bénéficie du soutien de la Fédération Française de Tennis et des organisations de joueurs et joueuses professionnels (ATP et WTA) a décidé de créer une association, appelée Association Jérôme Golmard Combattre La Maladie De Charcot*, dont il sera le président. Sandrine Testud assurera la vice-présidence et l’ex-pro Jean-Philippe Fleurian et l’ex-journaliste de TF1 Florence Schaal le secrétariat.

Source : LeParisien.fr